ACTIONS

« Je regardais par la fenêtre un matin, il y avait dehors beaucoup d’enfants. Ils sautaient, couraient et jouaient comme  font les tout petits. Ce n’était pas de la danse, il n’y avait aucune musique, mais soudain j’ai compris qu’ils auraient pu être en train de danser. C’était merveilleux. Je me suis demandé ce que c’était. Et j’ai compris que c’était le rythme. Pas un rythme immédiat, car chacun d’eux faisait quelque chose de différent, mais leur rythme personnel était si  clair, ils agissaient si « entièrement » comme font les enfants, qui ont cette façon extraordinaire d’inventer sans en être conscient. »

Merce Cunningham in Le danseur et la danse  - entretien avec Jacqueline Lesschaeve, Editions Belfond

Chorégraphe, praticienne de la méthode Feldenkrais, formatrice à Enfance et Musique, Véronique His développe depuis de nombreuses années une recherche sur la rencontre de la danse avec le très jeune enfant.

Elle transmet aux danseurs et aux professionnels-les de la petite enfance, sous forme de stages et de conférences, des clés pour inventer des rencontres singulières  avec les tout-petits.

FORMATION

CONFÉRENCE-DÉBATS

ATELIERS

© sculpture Niki de Saint Phalle

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now