PAPIERS / DANSÉS - théâtre

sur une proposition plastique de  Nicole Fellous

chorégraphie et mise en scène  Véronique His
assistante chorégraphie  Pascale Luce
recherche chorégraphique et interprétation Lilas Nagoya
composition musicale Agnès Chaumié
lumières Eric Guilbaud
photographie Laetitia d’Aboville

production  La Libentère

coproduction Enfance et Musique, Service culturel d’Arcueil, Maison de la Culture de Nevers

soutien de la Ville de Gennevilliers et de Saint-Pierre-les-Elbeuf

Sans narration, d’action en action, une danseuse dialogue avec le papier et crée des formes abstraites qui seront les témoins de l’empreinte de son corps dans la matière.
De la feuille à la parure, de la chrysalide au rocher lunaire, du végétal au samouraï, l’imaginaire par embardée avance et trace son chemin…
Petit à petit le spectacle se construit en lien avec le sonore et le musical. L’imaginaire des spectateurs petits et grands pourra s’y loger.

La rencontre et les dialogues avec Nicole Fellous, artiste sculpteure et plasticienne, mes études au Japon, les papiers, sont les sources d’inspiration pour ce nouveau projet de création. Le spectacle PAPIERS/DANSÉS arrive tout naturellement avec ce désir de poursuivre ce travail de recherche sensorielle et de creuser le lien à l’imaginaire pour ce public particulier de la petite enfance.
C’est une conviction forte que les tout-petits, avec leur intériorité, peuvent tout à fait entrer dans l’abstraction et l’imaginaire : un chemin que l’on emprunte avec délicatesse
. Véronique His

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now